Il y a deux décennies, le groupe Maisons de Famille faisait l’acquisition de sa première structure à Etang-sur-Arroux, marquant le début d’un voyage exceptionnel. Depuis lors, le groupe a considérablement élargi sa présence, couvrant aujourd’hui quatre pays, à savoir la France, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.
20 ans de Bonheur à la Maison de Famille Bourgogne
Expansion de Maisons de Famille
Autun Info, le média local, a couvert cet événement remarquable de la Maison de Famille de Bourgogne à Etang-sur-Arroux. « En France, nous gérons une vingtaine d’établissements, majoritairement des EHPAD. Nous avons une capacité de 1400 lits et un millier de collaborateurs », déclare Pascal Brunelet, directeur général France de Maisons de Famille. Au niveau européen, le groupe Maisons de Famille compte 220 établissements et 14 000 collaborateurs.
Célébration des 20 Ans avec une Exposition Photo
Pour fêter les 20 ans de son entrée dans le giron du groupe, la Maison de Famille de Bourgogne a ouvert ses portes. L’occasion de dévoiler une exposition photo. Selon Autun Info, « Durant le premier semestre, nous avons travaillé avec la photographe Michèle Perrault, qui a saisi des scènes de vie entre personnels et résidents ». Ces quelque 80 photos, prises en noir et blanc, ont été installées dans les couloirs de la structure. « Elles y seront installées pour au moins les dix prochaines années », sourit encore Mme Mangematin
Collaboration Exceptionnelle entre Personnel et Résidents
Autun Info met en avant la collaboration exceptionnelle entre le personnel, les résidents et la direction lors de ces portes ouvertes. « Les résidents ont même revisité la chanson « On n’a pas tous les jours 20 ans », note la directrice de l’EHPAD.
Journée Animée avec Ateliers et Activités
Lors de cette journée mémorable, une animation musicale et différents ateliers étaient proposés, comme un atelier sur l’hygiène des mains ou encore un atelier de vieillissement. Initialement, un arbre symbolique devait être planté, mais la météo en a décidé autrement. « Cet arbre aurait incarné notre démarche environnementale mais également notre enracinement dans les territoires où nous sommes présents », souligne Pascal Brunelet.