Pour la troisième année consécutive, Maison de Retraite Sélection (MDRS), l’expert de l’évaluation des maisons de retraite et des résidences services seniors, a organisé son concours annuel qui vient récompenser les meilleurs établissements et groupes spécialisés dans l’hébergement du grand âge.
Afin de faire découvrir ces maisons, chacune a dû réaliser un projet d’animation : témoignages, histoires, vidéos humoristiques, actions bénévoles… Autant de thèmes qui ont permis d’impliquer les équipes, les résidents et leurs proches dans cette initiative qui a contribué à apporter de la joie et de la solidarité.
Cette année, nos 16 Maisons de Famille ont été sélectionnées pour y participer et partager le quotidien des résidents. Plusieurs critères ont ainsi été pris en compte, basés notamment sur : l’hébergement, la restauration, l’hygiène, l’animation, l’accompagnement et l’implication dans le projet d’animation.
Grâce aux votes du public et ceux du jury, 4 de nos maisons se sont hissées en haut du classement dans les catégories suivantes :
- Médaille d’or dans la catégorie TROPHÉE DU PUBLIC pour : La Maison de Famille la Bastide Guirans (à Solliès-Toucas)
- Médaille d’or dans la catégorie TROPHÉE SENIORS ENGAGÉS pour : La Maison de Famille Les Vallées (à Colombes)
- Médaille d’argent dans la catégorie TROPHÉE DU PUBLIC pour : La Maison de Famille La Roseraie (à Colombes)
- Médaille d’argent dans la catégorie MEILLEURES RÉSIDENCES SERVICES pour : La Visitation Résidence Services seniors (au Mans)
Félicitations aux 4 Maisons de Famille qui remportent les trophées du Concours National Maison de Retraite Sélection – MDRS, ainsi qu’à toutes les autres résidences qui se sont investies dans ce projet fédérateur.