28 septembre 2022
9 juin 2020
Maisons de Famille engagé
dans la lutte du COVID-19
Face à la situation épidémique, nos Maisons de Famille se sont engagées dans la lutte contre le COVID-19 et ont continué avec bienveillance de prendre soin de nos résidents et d’animer nos établissements.
Maisons de Famille France a mis en place dès fin février un comité de gestion de crise au niveau du siège composé d’experts et d’une cellule de crise locale par maison. Cette organisation a permis aux équipes opérationnelles d’appliquer strictement les procédures Maisons de Famille conformément aux mesures de protection et de prévention données par le Ministère des Solidarités et de la Santé et les Agences Régionales de Santé.
Afin de combattre l’évolution de l’épidémie et assurer la protection des résidents, des mesures strictes d’isolement et
de prévention ont été prises notamment :
● Surveillance particulière des porteurs probables ou confirmés du COVID-19 ;
● Confinement au sein d’une chambre jusqu’à rémission ;
● Création éventuelle d’une unité de gestion COVID-19 pour les résidents porteurs du virus ayant pour conséquence des changements de chambre;
● Mesures adaptées pour la gestion des soins, des repas, des animations, gestion du linge etc.
Dans le cadre de notre relation de confiance, les familles de résidents concernés ont été directement informés de cette situation en toute transparence.
Des solutions ont également été mises en place dans chacune de nos Maisons afin de maintenir un lien par Skype, par téléphone ou via l’application Familizz.
Les équipes Maisons de Famille se sont totalement mobilisées pour lutter contre cette épidémie, merci pour
leur engagement et détermination.
Nous avons toujours pris à cœur le bien-être de nos aînés et nous n’avons pas dérogé à la règle en cette période particulière et inédite.