Psychomotricien (H/F) CDI Temps Complet

CDI Temps Complet

Dès que possible

Mennecy (91)

>2 ans

entre 2 100 et 2 500 euros brut mensuel pour un temps complet + prime SEGUR de 206 euros

Maisons de Famille France

Par ce que chaque moment est important, Maisons de Famille France propose des établissements chaleureux et confortables dans un cadre de vie privilégié et sécurisé, avec de véritables prestations hôtelières.
Un accueil haut de gamme est proposé aux personnes âgées semi-autonomes ou dépendantes grâce à un accompagnement individualisé et des soins de qualité dans un véritable lieu de vie.
Les équipes, qui incarnent quotidiennement les valeurs du groupe : la bienveillance, l’engagement et l’exigence, prennent soin de chaque résident en impliquant les familles et leurs proches.

L’offre d’emploi

Le Groupe Maisons De Famille, spécialisé dans le secteur de l’hébergement haut de gamme des personnes âgées dépendantes, recherche un Psychomotricien (h/f) pour sa Maison de Famille les Etangs.

Vous travaillerez dans le cadre d’un projet de soins dynamique et innovant en matière d’accompagnement des personnes âgées désorientées.

Vous travaillerez en relation permanente avec toute les équipes, les résidents et leurs familles.

Profil recherché

Vous avez un diplôme d’Etat de psychomotricien.

Vous êtes dynamique, aimez travailler en équipe et avez un bon sens relationnel. Expérience en gérontologie souhaitée.

Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération entre 2 100 et 2 500 euros brut mensuel pour un temps complet + prime SEGUR de 206 euros.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap et aux travailleurs handicapés.

Compétences

  • Cerner l’environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l’informer sur la démarche psychomotrice
  • Concevoir le projet thérapeutique et arrêter les conditions d’intervention, les communiquer au patient ainsi qu’au médecin
  • Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l’évaluation (manifestations cliniques, motivation, …)
  • Renseigner des documents médico-administratifs
  • Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l’enseignant, …

 

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Psychomotricité souhaité

La maison