Psychologue (H/F) CDD 6 mois Temps Complet

CDD 6 mois Temps Complet

Dès que possible

Wardrecques (62)

>2 ans

entre 2435 et 2800 brut mensuel

Maisons de Famille France

Par ce que chaque moment est important, Maisons de Famille France propose des établissements chaleureux et confortables dans un cadre de vie privilégié et sécurisé, avec de véritables prestations hôtelières.
Un accueil haut de gamme est proposé aux personnes âgées semi-autonomes ou dépendantes grâce à un accompagnement individualisé et des soins de qualité dans un véritable lieu de vie.
Les équipes, qui incarnent quotidiennement les valeurs du groupe : la bienveillance, l’engagement et l’exigence, prennent soin de chaque résident en impliquant les familles et leurs proches.

L’offre d’emploi

Le Groupe Maisons De Famille, groupe en pleine expansion spécialisé dans le secteur de l’hébergement des personnes âgées dépendantes, recherche dans le cadre d’un remplacement de congé maternité un Psychologue (h/f) pour sa Maison de Famille l’Ave Maria, située à Wardrecques dans le Pas-de-Calais (proche Hazebrouck-St Omer).

 

Avec une capacité de 80 lits et trois unités de vie protégée totalisant 42 lits et 6 places en accueil de jour, Maison de Famille l’Ave Maria vous propose de travailler dans le cadre d’un projet de soins dynamique et innovant en relation permanente avec toute l’équipe de soins, les résidents et leurs familles.

 

Diplômé d’un DESS/Master en psychologie option gérontologie ou comportant un stage se déroulant en milieu professionnel gériatrique,

vous bénéficiez idéalement d’une expérience significative acquise auprès d’un public souffrant de troubles cognitifs (connaissances des troubles du comportement).

Vous justifiez de bonnes connaissances du vieillissement et de ses effets physiques, sociologiques et psychologiques.

Profil recherché

ous serez amené(e )  à :

 

– Accompagner la personne âgée, suivre l’avancement du travail psychologique (points de vigilance, axes de progrès) et proposer des ajustements

– participer aux pré-admissions, aux suivis du projet d’accompagnement et projet de vie du résident.

– Cerner l’environnement familial, social de la personne et identifier la nature des difficultés (troubles fonctionnels, de la personnalité, de l’apprentissage)

– Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire

– Déterminer le besoin en accompagnement psychologique,

– Animer le pôle thérapeutique,

– Participer à des groupes de travail,

 

Envoyer votre CV par mail   avemaria@maisonsdefamille.com

 

Type de contrat : Contrat à durée déterminée (période du 1er juin au 31 décembre 2021)

Nature d’offre : Durée hebdomadaire de travail : 28 H00 HEBDO

Salaire indicatif : Annuel de 25-27 k€  sur 12.00 mois (base 4/5ème)

Qualification : Cadre

Expérience : Expérience exigée de 3 An(s) Formation :

Effectif de l’entreprise : 50 à 75 salariés

Secteur d’activité : EHPAD

La maison