Maisons de Famille France

Par ce que chaque moment est important, Maisons de Famille France propose des établissements chaleureux et confortables dans un cadre de vie privilégié et sécurisé, avec de véritables prestations hôtelières.
Un accueil haut de gamme est proposé aux personnes âgées semi-autonomes ou dépendantes grâce à un accompagnement individualisé et des soins de qualité dans un véritable lieu de vie.
Les équipes, qui incarnent quotidiennement les valeurs du groupe : la bienveillance, l’engagement et l’exigence, prennent soin de chaque résident en impliquant les familles et leurs proches.

L’offre d’emploi

Vous avez envie de vivre une expérience professionnelle enrichissante et humaine au sein d‘une équipe pluridisciplinaire investie et engagée ? Ce poste est fait pour vous !

Le Groupe Maisons De Famille, propose des établissements chaleureux et confortables dans un cadre de vie privilégié et sécurisé. En pleine expansion comptant 1 000 collaborateurs, nous sommes spécialisés dans le secteur de l‘hébergement haut de gamme, des personnes âgées semi-autonomes ou dépendantes.

Notre ambition est d‘accompagner nos résidents « comme à la maison » dans le respect de leur dignité, de leur souhait et de leur rythme. Nous vous proposons de travailler dans le cadre d‘un projet d‘accompagnement dynamique et innovant en relation permanente avec les résidents, leurs familles et toute notre équipe.

Maison de Famille L’Oasis, recherche un(e) médecin traitant, pour un CDI à temps partiel.

Rattaché(e) au Directeur, vos missions seront les suivantes :

‐ Constituer, après consentement éclairé du patient ou de son représentant légal ou de la personne de confiance mentionnée à l‘article L. 1111-6 du Code de la santé publique, à partir des informations et documents pertinents dont il dispose, le dossier médical du patient à son arrivée dans l‘EHPAD facilitant la continuité des soins ;

‐ Renseigner le volet médical du dossier médical et de soins du résident à chaque visite, en respectant, le cas échéant, les modèles-type de dossiers médicaux et de soins mis en place par le médecin coordonnateur. Le dossier médical et de soins du résident est conservé dans l‘EHPAD ;

‐ Échanger autant que de besoin sur le projet individuel de soins du résident avec le médecin coordonnateur ;

‐ Mettre en œuvre les bonnes pratiques, dont la bonne adaptation des prescriptions de médicaments aux impératifs gériatriques. Par ailleurs, il est consulté lors de l‘élaboration des protocoles ;

‐ Prescrire préférentiellement au sein de la liste des médicaments par classe pharmaco-thérapeutique ;

‐ Participer à une réunion par an organisée par le médecin coordonnateur telle que prévue à l‘article D. 312-158 du Code de l‘action sociale et des familles relative à l‘organisation des soins dans l‘EHPAD et pouvant s‘appuyer sur les revues de morbi-mortalité.

– Vous êtes inscrit(e) à l‘Ordre des Médecins en France.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap et aux travailleurs handicapés.

Vous avez envie de vivre une expérience professionnelle enrichissante et humaine au sein d‘une équipe pluridisciplinaire investie et engagée ? Ce poste est fait pour vous !

Profil recherché

La maison