L’offre d’emploi
Présentation du poste :
Le Groupe Maisons de Famille est l’un des acteurs de référence en matière d’accueil, de prise en soin et d’accompagnement des personnes âgées, notamment celles en situation de dépendance. Le Groupe est présent en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne.
Au sein de la filiale française, et rattaché au responsable juridique France, vous interviendrez principalement pour les activités de ce périmètre (17 établissements), avec des missions ponctuelles auprès du Groupe.
Domaines d’intervention : corporate, compliance (éthique des affaires, protection des données à caractère personnel, devoir de vigilance), assurance, règlementaire (code de l’action sociale et des familles), contractuel, immobilier, projets innovants.
Vos principales missions seront les suivantes :
− réalisation de recherches et d’études juridiques ;
− suivi de la vie des sociétés (approbation des comptes, changements de mandats, augmentations de capital, cessions de titres, opérations de reclassement de titres…) ;
− participation aux opérations de développement (data room, due diligences, revue d’actes, pacte d’actionnaires, contrats de cession de titres, etc.) ;
− participation à des négociations contractuelles et rédaction de contrats ;
− participation à l’élaboration de dossiers de demandes d’agréments pour des activités de services à la personne ;
− suivi de la mise en œuvre de plans d’actions en matière de conformité.
Ce stage vous permettra d’appréhender l’ensemble des missions d’un juriste et des enjeux opérationnels, en lien avec les services supports du siège et les établissements. Il s’effectuera dans un contexte de transformation du secteur d’activité du grand âge.
Candidat(e) :
Formation : formation juridique en droit des affaires, titulaire d’un Master 2 ou en cours d’obtention.
Profil recherché : dynamisme, rigueur, curiosité, pragmatisme et bon relationnel.
Compétences souhaitées : bonne maîtrise de la suite office et des outils bureautiques en général ainsi que de l’anglais.
La pratique du legal design serait un plus !