Maisons de Famille France

Par ce que chaque moment est important, Maisons de Famille France propose des établissements chaleureux et confortables dans un cadre de vie privilégié et sécurisé, avec de véritables prestations hôtelières.
Un accueil haut de gamme est proposé aux personnes âgées semi-autonomes ou dépendantes grâce à un accompagnement individualisé et des soins de qualité dans un véritable lieu de vie.
Les équipes, qui incarnent quotidiennement les valeurs du groupe : la bienveillance, l’engagement et l’exigence, prennent soin de chaque résident en impliquant les familles et leurs proches.

L’offre d’emploi

Vous souhaitez associer passion et épanouissement professionnel, rejoignez-nous !

Le Groupe Maisons De Famille, propose des établissements chaleureux et confortables dans un cadre de vie privilégié et sécurisé. En pleine expansion comptant 1 000 collaborateurs dont 35 au sièges, nous sommes spécialisés dans le secteur de l’hébergement haut de gamme, des personnes âgées semi-autonomes ou dépendantes.

Maison de Famille Bourgogne, recherche un Enseignant en APA (EAPA) (h/f).

Nous vous proposons de travailler dans le cadre d’un projet d’accompagnement dynamique et innovant en relation permanent avec les résidents, leurs familles et toute notre équipe de soins.

Sous la responsabilité directe du directeur d’établissement, vous serez responsable des animations globales ou individuelles; de la réflexion et de la mise en œuvre du projet d’animation avec obligation d’une évaluation régulière.

Vous accompagnerez les résidents vers des activités physiques adaptées à leur pathologie, afin de contribuer à la prévention, la rééducation et l’optimisation de l’autonomie.

Vous travaillerez en lien étroit avec les membres de l’équipe soignante et hôtelière pour offrir une grande qualité de prise en charge.

Vous aimez travailler en équipe et avez un bon sens relationnel.
Vous êtes dynamique et capable de prendre des initiatives.
Vous êtes diplôme(e). Vous êtes titulaire du BP JEPS.

Vous avez le sens du contact et aimez le travail en équipe.

  • Vous participez au maintien ou à l’amélioration des capacités physiques cognitives et relationnelles des résidents au moyen de l’activité physique,
  • Vous utilisez une approche bio-psycho-sociale afin d’améliorer la qualité de vie des résidents en institution quelles que soient les capacités,
  • Vous participez au projet de vie des résidents en proposant des évaluations et des objectifs complémentaires aux autres thérapeutes.

 

Profil recherché

Rémunération entre 2000 et 2200 euros brut mensuel pour un temps complet.

Poste à pourvoir immédiatement.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap et aux travailleurs handicapés.

Vous avez envie de vivre une expérience professionnelle enrichissante et humaine au sein d’une équipe pluridisciplinaire investie et engagée ? Ce poste est fait pour vous !

La maison