Maisons de Famille France

Par ce que chaque moment est important, Maisons de Famille France propose des établissements chaleureux et confortables dans un cadre de vie privilégié et sécurisé, avec de véritables prestations hôtelières.
Un accueil haut de gamme est proposé aux personnes âgées semi-autonomes ou dépendantes grâce à un accompagnement individualisé et des soins de qualité dans un véritable lieu de vie.
Les équipes, qui incarnent quotidiennement les valeurs du groupe : la bienveillance, l’engagement et l’exigence, prennent soin de chaque résident en impliquant les familles et leurs proches.

L’offre d’emploi

Le Groupe Maisons De Famille, spécialisé dans le secteur de l’hébergement haut de gamme des personnes âgées dépendantes, recherche un Animateur (h/f) pour sa Maison de Famille la Villa Concorde.

Nous vous proposons de travailler dans le cadre d’un projet d’accompagnement dynamique et innovant en relation permanent avec les résidents, leurs familles et toute notre équipe de soins.

Sous la responsabilité directe du directeur d’établissement, vous serez responsable des animations globales ou individuelles; de la réflexion et de la mise en œuvre du projet d’animation avec obligation d’une évaluation régulière.

L’animateur occupera un 0,5 Etp sur l’unité de vie protégée (le bâtiment Marie Elisabeth)

 

Vos missions seront les suivantes :

 

– Etablissement d’un projet d’animation spécifique pour Marie-Elisabeth en collaboration avec l’animateur TP

– Etablissement d’un planning Animation en collaboration avec l’animateur Tp

– Savoir s’adapter aux différentes pathologies d’une unité de vie protégée

– Savoir organiser des sorties spécifiques Up (Permis B)

– Faire preuve de patience, d’adaptabilité et de bonne humeur

– Animer des activités pertinentes pour les résidents de Marie-Elisabeth : jardinage, création…

– Suivre le projet personnalisé du résident

– Travailler conjointement avec les soignants et les familles des résidents afin d’adapter la prise en charge en animation

-Etablir un cadre favorable autour des résidents de l’unité protégée autour de thématiques régulières (en collaboration avec l’animateur TP)

 

 

Profil recherché

Profil :

– Disponible 1 week-end par mois

– Vous êtes titulaire du BP JEPS

– Vous avez le sens du contact

– Vous aimez le travail en équipe

Vous avez envie de vivre une expérience professionnelle enrichissante et humaine au sein d’une équipe pluridisciplinaire investie et engagée ? Ce poste est fait pour vous !

Rémunération comprise entre 1 800 et 2 200 € /mois pour un temps plein + 206 de Ségur

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap et aux travailleurs handicapés.

La maison