Animateur-CDD-Temps partiel

CDD-Temps partiel

dès que possible

Asnières-sur-seine

Maisons de Famille France

Par ce que chaque moment est important, Maisons de Famille France propose des établissements chaleureux et confortables dans un cadre de vie privilégié et sécurisé, avec de véritables prestations hôtelières.
Un accueil haut de gamme est proposé aux personnes âgées semi-autonomes ou dépendantes grâce à un accompagnement individualisé et des soins de qualité dans un véritable lieu de vie.
Les équipes, qui incarnent quotidiennement les valeurs du groupe : la bienveillance, l’engagement et l’exigence, prennent soin de chaque résident en impliquant les familles et leurs proches.

L’offre d’emploi

Vous souhaitez associer passion et épanouissement professionnel, rejoignez-nous !

Le Groupe Maisons De Famille, propose des établissements chaleureux et confortables dans un cadre de vie privilégié et sécurisé. En pleine expansion comptant 1 000 collaborateurs dont 35 au sièges, nous sommes spécialisés dans le secteur de l’hébergement haut de gamme, des personnes âgées semi-autonomes ou dépendantes.

La Villa Concorde, EHPAD médicalisé, offre 85 chambres :

  • Unité polyvalente – 62 chambres
  • Unité de vie adaptée Marie-Elisabeth – 23 chambres sécurisées et adaptées aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou pathologies associées

Les résidents bénéficient d’un vaste jardin en plein cœur du centre-ville et de nombreux espaces communs lumineux et chaleureux.

Notre ambition est d’accompagner nos résidents « comme à la maison » dans le respect de leur dignité, de leur souhait et de leur rythme.

 

Maison de Famille Villa Concorde, recherche un(e) Animateur(trice) à temps partiel en contrat à durée indéterminée.

Rattaché(e) à la Directrice, en lien avec l’autre animateur de la maison et tout l’équipe pluridisciplinaire, vous mettez en œuvre les activités et le projet individualisé des résidents afin de maintenir le lien social et leur autonomie.

 

Missions principales :

  • Participer à l’accueil et à l’intégration des nouveaux résidents.
  • Concevoir et réaliser des programmes d’activités variées au sein de la résidence (ludiques, culturelles, sociales, intergénérationnelles, manuelles, festives…) en prenant en compte les capacités et les envies des résidents.
  • Planifier et organiser les journées à thème et les événements calendaires.
  • Développer les relations avec les partenaires extérieurs, associations, clubs, écoles et autres structures.
  • Veiller au respect du budget alloué à la vie sociale.
  • Participer à la mise en œuvre du projet de vie du résident.
  • Contribuer au bien-être et à la satisfaction des résidents et des familles.
  • Rédiger un planning hebdomadaire des activités, un programme prévisionnel trimestriel d’animation et un rapport d’activité annuel.
  • Participer à la communication de la maison avec les familles via Familizz.

 

Dans le cadre du poste d’Animateur(trice), vous serez amené(e ) à intervenir au sein de l’unité de vie adaptée. Un accompagnement vous sera proposé lors de votre intégration pour vous aider à appréhender le contact avec des personnes ayant des troubles psycho-comportementaux

 

 

 

Profil recherché

Profil recherché

Titulaire du DEFA, DEJEPS, DUT animation

Ou expérience d’animation en EHPAD

Capacité à gérer et monter des projets, excellent relationnel, créativité, sens du service, disponibilité et qualité d’organisation

 

Poste en CDI à temps partiel (mi temps)

Salaire mensuel brut entre 1800 et 2200 € + 206 euros bruts mensuel de prime SEGUR

 

La maison