24 septembre 2021

Trophée des Chefs, Concours de cuisine Maisons de Famille

Mardi 12 octobre, à l’école de Paris des Métiers de la Table, après un mois de pré-sélection, se sont six des seize Maisons de Famille qui seront représentées par un binôme associant le Chef de cuisine d’une Maisons de Famille et son Responsable Hôtelier, pour préparer un plat dans un temps imparti. Chaque binôme disposera de 2h pour réaliser sa recette à partir d’un panier mystère imaginé par la Cheffe marraine du concours, Noémie HONIAT. Les talents de chacun seront mis à l’épreuve, dans une compétition placée sous le signe de la convivialité, de l’esprit d’équipe et du partage.

Cette année, Maisons de Famille a voulu un format encore plus engageant suite à cette période COVID en allant directement dans les maisons pour la pré-sélection, une manière d’être au plus près des résidents et des équipes.

Au-delà d’un plaisir, la nutrition est un des leviers pour aider à combattre les différentes pathologies par le biais d’un régime adapté.

Un concours parrainé par une Cheffe renommée

Noémie HONIAT sera la marraine du concours. Finaliste de Top Chef en 2012 et 2014, une célèbre émission culinaire diffusée à la télévision. Elle fut sacrée Championne de France junior du Dessert en 2011 et s’est également illustrée lors du Jeune Talent de la Gastronomie en 2010. Depuis elle excelle dans son propre restaurant en duo avec son mari.  

Pour départager les concurrents, une dégustation suivra sous l’œil attentif et les papilles exercées d’un jury d’experts culinaires. Le jury sera composé de Madame MAINGUY, Directrice Générale Maisons de Famille France, de la Cheffe marraine Noémie HONIAT et de 4 autres experts culinaires. La notation inclura des critères d’originalité et de créativité, une note de présentation et de dressage et enfin une note de goût.