Vous choyer

Pour nous, choyer un être, surtout fragile, c’est savoir entendre et répondre, comprendre et agir. Pour vous, c’est avoir la certitude que votre personnalité, votre rythme, vos envies de faire… ou de ne pas faire, seront respectés.

maison de famille
Partager des moments de vie ensemble
Nous rejoindre, c’est continuer à vous ancrer dans une réalité : à nous de la rendre chaque jour plus vivante.
maison de retraite ephad
Préserver votre intimité
Les différents acteurs de Maisons de Famille s’adaptent à vos besoins et à vos désirs dans le souci de vous comprendre et de respecter votre intimité
maisons de famille ephad
Et se faire plaisir !
Chaque Maison de Famille peut proposer des services pour vous permettre de vivre avec bonheur l'instant présent.
maison de retraite

Partager des moments de vie ensemble

C’est un temps choisi et non subi, où le droit à la paresse ou à la seule contemplation est garanti ! C’est le temps du rapport aux autres, le temps de l’échange avec ses moments de plaisir mais aussi ses contraintes. Nous rejoindre, c’est continuer à vous ancrer dans une réalité : à nous de la rendre chaque jour plus vivante.  

Bien sûr des activités adaptées à vos goûts vous sont proposées chaque jour, des sorties fréquentes vous sont suggérées. Mais nous considérons que l’animation ne se limite pas à ces activités. Le repas est par exemple, pour nous, un moment convivial fondamental. C’est pourquoi nous sommes si attentifs non seulement à la qualité gustative des plats et au choix des menus, mais aussi à leur présentation : les repas sont préparés et cuisinés sur place…